CONGRES DES MAIRES DE FRANCE Charente

Participants : Jean-Pierre et Claude
- Suite à l’invitation de Jean-Michel BOLVIN Président de l’AMF Charente pour la participation de CERADER 16 à ce congrès, Jean-Pierre et Claude ont assuré une présence de 8h30 à 17h30.
- Le Stand CERADER comme celui de 7 autres associations étaient situés dans le hall d’entrée à droite de l’entrée principale de la salle des congrès.
- 5-6 élus se sont arrêtés au stand et ont pris des informations et des documents, (5 fois plus que l’an dernier)
- On reste quand même invisible à la très très grande majorité des élus et autres participants au congrès, ceci semble dû notamment au :
- Manque d’information à l’ensemble des participants sur notre présence et les informations que l’on peut leur apporter dans le cadre de leur mandat sur un sujet bien spécifique (amiante et DTA).
- Fait que tous les badges sont de couleur identique et donc impossible de faire la différence entre :
- Le staff de l’organisationLes élus dont les noms et la commune sont écrits en petit sur les badges.
- Les exposants
Donc des difficultés à aborder les personnes qui passent devant le stand CERADER
- Je vais faire un mail à l’organisatrice et mettre Jean-Michel BOLVIN en copie afin de leur faire part de ces éléments décrits ci-dessus car bien que notre emplacement soit gratuit car invité, on souhaiterait quand même être plus visible et que l’on donne l’information aux participants sur notre présence et notre rôle.
- J’ai rencontré le député René PILATO avec lequel j’ai évoqué le besoin de médiatiser le problème de l’amiante dans les écoles.
- Il a proposé d’organiser une agora sur les sujets tels que l’amiante dans les écoles, les pesticides, etc…
- Sa collaboratrice à l’assemblée nationale me contactera dès qu’ils auront arrêté une date afin que nous puissions nous y préparer.
- La plaquette sur l’amiante dans les écoles pourrait nous être un support à donner et à distribuer à cette occasion.
- Dans cette perspective, Valérie doit nous faire un projet de plaquette rapidement si on décide à la prochaine permanence qu’il faut qu’on en fasse imprimer.
- J’ai rencontré le député René PILATO avec lequel j’ai évoqué le besoin de médiatiser le problème de l’amiante dans les écoles.